" La Gironde a été longtemps préservée des violences et insécurité, ce temps-là n'est plus." Fabienne BUCCIO - Préfète de la Gironde
Ce constat est évident, en centre-ville comme dans les agglomérations aux alentours, la délinquance est en croissance. Les vols armés, les violences volontaires, les cambriolages et les délits routiers sont devenus monnaies courantes et cela au désarroi de la population girondine. On constate également de nombreuses dégradations et actes de vandalisme sur des bâtiments municipaux, privés et biens publics. Un sentiment d'insécurité et de plus en plus présent dans notre région, cela doit cesser !
La plupart des grandes villes de France et du monde sont équipées de caméras urbaines et ont constaté une baisse significative de la criminalité.
Les objectifs d'un système de vidéoprotection sera avant tout d'anticiper des actes violents (vols, agressions) afin de protéger la population, car il est primordial de retrouver la sérénité de ces dernières années. Mais aussi de protéger les bâtiments publics et de relever les infractions du code de la route et les délits quotidiens. Il est également possible de réguler le trafic routier et ainsi prévenir les autorités compétentes sur un éventuel accident pour une intervention plus rapide et peut-être sauver des vies. Dans certaines villes, les dépôts sauvages sont un vrai fléau, c'est pourquoi nous vous invitons à installer des caméras dans les zones sensibles, proches de la nature, pour éviter ce type de vandalisme.
De par son expérience dans la vidéoprotection, son matériel à la pointe de la technologie et ses services de qualité, Detexial vous propose une solution simple et efficace pour la protection de votre ville. Nous avons tous types de caméras très haute résolution de jour comme de nuit en 4G avec lecture de plaque, reconnaissance faciale, motorisé ou non pour s'adapter à son environnement.
Nous vous assurons qu'avec nos équipements le taux d'acte de délinquance sera en baisse rapidement. Nos caméras, robustes, feront face aux contraintes extérieures d'intempérie ou de vandalisme. Nous équipons plusieurs villes de la région notamment le bassin d'Arcachon.
Avant d'installer les équipements, notre équipe d'expert se rendra sur place avec vous afin de trouver les zones sensibles et optimiser le placement des caméras.
D'un point de vue législation et réglementation, quelques règles sont en vigueur !
La commune doit faire une demande d'autorisation au préfet pour une durée de 5 ans renouvelable, nous pouvons vous aider dans vos démarches.
La durée de stockage ne peut être supérieure à 30 jours et les caméras ne peuvent être installées de sorte à surveiller une entrée ou intérieur d'immeuble ( un paramétrage de floutage devra être de rigueur).
Pour la question du visionnage, seul un certain nombre de personnes ont accès aux vidéos et doivent impérativement être mentionnées dans la déclaration préfectorale. Des agents du centre de supervision urbain, un élu ou le maire sont les personnes qui ont accès aux caméras. Ces agents se doivent d'être formés régulièrement aux règles de vidéoprotection urbaine.
Les mairies doivent informer les citoyens de la vidéosurveillance de la ville (entrée de ville) avec les informations suivantes : nom de la commune, modalités d'accès aux enregistrements, numéro de téléphone de la mairie ou centre de supervision.
DETEXIAL GROUPE | 2021© tous droits réservés | Mentions légales