Foire aux questions

Toutes vos questions :

Comment fonctionne un système d'alarme ?

Une alarme, c’est tout d’abord une centrale. C’est le cœur du système qui est connectée à votre box. Il existe des alarmes avec un fonctionnement « Radio », c’est-à-dire des éléments qui viennent se connecter à distance à la centrale et échanger des informations comme des détecteurs, des contacteurs de protes… Et un fonctionnement filaire qui fonctionne sur le même principe d’échange, mais la connexion se fait avec des branchements reliés à votre centrale.

La centrale est équipée d’un SLOT GPRS pour une carte SIM qui permet une transmission secourue et être alerté même avec une coupure de courant.

Comment ça se passe quand je me fais cambrioler ?

Si vous avez un abonnement à un centre de télésurveillance, un agent prend les choses en main et faire intervenir les forces de l’ordre ou un agent de sécurité.
Dans le cas où vous n’avez pas d’abonnement, une sonnerie d’alerte se déclenchera sur votre téléphone.

Le protocole de levée de doute des centres de télésurveillance : Vérification des séries de photos et/ou vidéos montrant une effraction puis déclenchement d’intervention.
Dans le cas où vous n’avez pas de détecteurs photos ou de caméras, le protocole est d’attendre une progression, c’est-à-dire plusieurs déclenchements dans différentes pièces de votre maison ou de votre commerce, en plus d’un appel au propriétaire pour une vérification qu’il ne soit pas présent sur les lieux.

Retrouvez les avantages d’avoir une alarme chez soi.

Est-ce que je peux voir chez moi à distance et quand je veux ?

Si vous possédez une caméra, vous avez la possibilité de voir en direct, et partout dans le monde, 24h/24 et 7j/7 tout ce qu’il se passe chez vous.

Avec un système d’alarme, vous devez être équipé de détecteurs photos. Vous recevrez sur votre smartphone, une série de photos de ce qu’il se passe à votre domicile. Bien entendu, vous n’êtes pas dans l’obligation de posséder une caméra chez vous pour avoir un visuel, mais nous vous le conseillons. Les caméras permettent de garder un œil chez vous à tout instant.

J'ai une alarme et du personnel de maison, comment je fais ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Chaque intervenant peut avoir sa propre télécommande. Vous avez un clavier ? Vous pouvez créer un code dédié aux membres extérieur de votre famille. Ou alors créer un compte visiteur « autre utilisateur » sur l’application.

L’avantage est que l’on peut avoir l’heure d’arrivée et de départ de chaque personne. Cela peut être très utile pour savoir l’heure de retour de l’école de vos enfants par exemple et être plus rassuré.

Peut-on installer des détecteurs à l'extérieur ?

Tout dépendra de l’environnement de votre jardin / extérieur. En fonction de la végétation environnante un détecteur pourra ou non être installé. Le problème vient du fait que la plupart des détecteurs que vous pouvez trouver sur le marché sont extrêmement sensibles et un simple coup de vent sur un buisson ou un arbre dans le périmètre de détection déclenchera l’alarme.

Demandez une étude de votre terrain gratuitement.

Il vaut mieux acheter ou louer son matériel de sécurité ?

Quoi ? Vous n’avez pas lu notre article sur ce sujet ?

Je vous fais le résumé. Que ce soit pour un système d’alarme ou de caméra, la location et l’achat ont chacun leurs avantages et inconvénients.

L’achat vous permet d’être propriétaire de l’ensemble de votre système, vous pouvez le configurer comme bon vous semble, acheter des éléments supplémentaires pour améliorer votre sécurité. Mais cela peut vite engendrer des coûts élevés.

La location permet, de limiter ses coûts et d’être constamment à la pointe de la technologie. Le fait de passer sous forme locative permet d’avoir des avantages tel que la télésurveillance, très souvent offerte dans votre abonnement. 

Dans tous les cas, vous pouvez demander à l’un de nos experts pour échanger et trouver la solution idéale à votre besoin.

Sur quel secteur faites-vous des installations ?

  • Pyrénées-Atlantique (64) :
    • Biarritz, Bayonne, Saint-Jean-de-Luz, Dax, Mont-de-Marsan, Pau, Hendaye, Saint-Palais, Saint-Jean-Pied-de-Port, Mauléon-Licharre, Oloron-Sainte-Marie, Arette, Larrau, Lescun, Laruns, Mourenx, Navarrenx, Salies-de-Béarn- Orthez et alentours.
  • Haute-Garonne (31) :
    • Toulouse, Castres, Muret, Auch, Montauban, Bagnère-de-Luchon, Saint-Gaudens, Boulogne-sur-Gesse, Cazères, Rieux-Volvestre, Carbonne, Muret, Labège, Villefranche-de-Lauragais et alentours. 
  • Hérault (34) :
    • Montpellier, Bézier, Nîmes, Arles, Sète, Clermont-L’hérault, Agde, Minerve, Saint-Chinian, la Salvetat-sur-Agout, Olargues, Mons, Colombières-sur-Orb, Lamalou-les-Bains, Bédarieux, Avène, Lunas, Lauroux, Lodève, Le Caylar, Saint-Guilhem-le-Désert, Ganges et alentours. 
  • Charente-Maritime (17) :
    • La Rochelle, Rochefort, Oléron, Saintes, Mirambeau, Saint-Jean-d’Angély, La Tremblade, Royan, Jonzac, Surgères, Aulnay, Matha, Pons, Montendre, Gémozac, Île de Ré, île d’Oléron, Châtelaillon-Plage et alentours. 
  • Dordogne (24) :
    • Montpon-Ménestérol, Périgueux, Bergerac, Mussidan, Ribérac, Saint-Astier, Monpazier, Le Bugue, Sarlat-la-Canéda, Montignac, Hautefort, Terrasson-Lavilledieu, Excideuil, Thiviers, Nontron, Bourdeilles, Hautefort et alentours.

Qu'est-ce que la télésurveillance ?

La télésurveillance est le fait de relier votre système d’alarme à un centre de surveillance. Il permet d’assurer la meilleure sécurité de votre domicile ou commerce à distance et d’agir rapidement en cas d’effraction. Il peut notamment gérer les vols, incendies, inondations et tout autres anomalies.

La télésurveillance est comprise dans notre système d’alarme en location.

Sachez que si vous voyez des offres proposant de la télésurveillance via uniquement des caméras, ce procédé peut vite être coûteux. Ce système repose sur un agent qui surveille votre domicile ou votre commerce sur la durée de votre contrat et peu être très intrusif. Par exemple, vous souhaitez de la télésurveillance via vos caméras de 9H à 18H, vous allez payer un agent devant son écran à regarder ce qu’il se passe chez vous sur toute cette durée.