caméra

Caméra de surveillance extérieur pour les collectivités

Sécurisez les rues, les routes, les parkings et autres zones sensibles avec nos caméras

Système de caméras de vidéosurveillance prêt-à-installer · Facile à utiliser · 
Application smartphone incluse · Devis gratuit

camera-360-urbaine

Trouvez votre caméra de surveillance extérieur puissantes et intelligentes

Grâce à son expérience dans la vidéoprotection, ses caméras à la pointe de la technologie et ses services de qualité, Detexial vous propose une solution simple et efficace pour la protection de votre ville. Nous avons tous types de caméra de surveillance extérieur haute définition de jour comme de nuit. Un fonctionnement en 4G avec lecture de plaque, reconnaissance faciale, motorisé ou non pour s’adapter à son environnement.
Nous vous assurons qu’avec nos équipements le taux d’acte de délinquance sera en baisse rapidement. Nos caméras, robustes, feront face aux contraintes extérieures d’intempérie ou de vandalisme. Nous équipons plusieurs villes de la région, comme sur le bassin d’Arcachon.
Avant d’installer les équipements, notre équipe d’expert se rendra sur place avec vous afin de trouver les zones sensibles et ainsi optimiser le placement des caméras.

Inclus dans votre location de caméras *

installation par nos techniciens

95 € d'installation**

service d'intervention privé

Intervention sur alarme

télésurveillance

Télésurveillance

force de l'ordre prévenu

Alerte les autorités

maintenance du matériel par nos techniciens

Maintenance

garantie vie

Matériel garanti vie contrat

caméra surveillane

vidéosurveillance

gardiennage après effraction

gardiennage après effraction

*  Les options dépendent du matériel loué : intervention sur alarme si vous choisissez une alarme, vidéosurveillance si une caméra est incluse, etc. Contactez-nous pour plus d’informations.
** Tarif indicatif pour une installation en Gironde.

plus d'informations

« La Gironde a été longtemps préservée des violences et insécurité, ce temps-là n’est plus. » Fabienne BUCCIO – Préfète de la Gironde. Ce constat est évident, en centre-ville comme dans les agglomérations aux alentours. La délinquance est en croissance. Les vols armés, les violences volontaires, les cambriolages et les délits routiers sont devenus monnaies courantes, et cela, au désarroi de la population girondine. De plus, on constate de nombreuses dégradations et actes de vandalisme sur des bâtiments municipaux, privés et biens publics. Par conséquent, un sentiment d’insécurité est de plus en plus présent dans notre région, cela doit cesser ! La plupart des grandes villes de France et du monde sont équipées de caméras urbaines et ont constaté une baisse significative de la criminalité.

Pourquoi installer une caméra de surveillance extérieur dans vos rues ?

Premièrement, les objectifs d’un système de vidéoprotection seront avant tout d’anticiper des actes violents (vols, agressions) afin de protéger la population, car il est primordial de retrouver la sérénité de ces dernières années. Deuxièmement, de protéger les bâtiments publics et de relever les infractions du code de la route et les délits quotidiens. Il est par ailleurs possible de réguler le trafic routier et ainsi prévenir les autorités compétentes sur un éventuel accident pour une intervention plus rapide et peut-être sauver des vies. Dans certaines villes, les dépôts sauvages sont un vrai fléau. C’est pourquoi nous vous invitons à installer des caméras dans les zones sensibles, proches de la nature, pour éviter ce type de vandalisme.

Législation et réglementation pour les caméras de surveillance extérieur

D’un point de vue législation et réglementation, quelques règles sont en vigueur ! Par exemple, la commune doit faire une demande d’autorisation au préfet pour une durée de 5 ans renouvelable. Nous pouvons vous aider dans vos démarches. De plus, la durée de stockage ne peut être supérieure à 30 jours et les caméras ne peuvent être installées de sorte à surveiller une entrée ou intérieur d’immeuble (un paramétrage de floutage devra être de rigueur).
Pour la question du visionnage, seul un certain nombre de personnes ont accès aux vidéos et doivent impérativement être mentionnées dans la déclaration préfectorale. Des agents du centre de supervision urbain, un élu ou le maire sont les personnes qui ont accès aux caméras. Ces agents se doivent en plus, d’être formés régulièrement aux règles de vidéoprotection urbaine. 
Les mairies doivent informer les citoyens de la vidéosurveillance de la ville (entrée de ville) avec les informations suivantes : nom de la commune, modalités d’accès aux enregistrements, numéro de téléphone de la mairie ou centre de supervision.

Pour les collectivités
nos services